Loueur Airbnb, quelle fiscalité ?

Face aux polémiques suscitées, il fallait se douter que l’état prendrait des mesures. Depuis juillet 2016, il est maintenant obligatoire de déclarer chaque euro gagné par le biais de plateformes collaboratives en ligne, comme Airbnb. D’un autre côté, ces plateformes ont désormais l’obligation de transmettre à leurs utilisateurs un relevé annuel de revenu. Tout ça, bien sûr,…

LMNP : un statut toujours aussi efficace

Le régime fiscal des BIC Les revenus engendrés par le statut lmnp rentre dans le régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Les autres dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel par exemple concerne les revenus fonciers. L’avantage que possède la lmnp par rapport à un dispositif de défiscalisation plus classique vient du fait que…

Censi Bouvard, un partenaire privilégié

C’est à croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. La loi Censi Bouvard est un dispositif d’incitation à l’investissement immobilier, qui offre une réduction d’impôt contre l’achat et la location d’un logement en résidence de services. Le loueur meublé non professionnel (LMNP) obtient des avantages fiscaux pour la location d’un logement. Les deux font la…

Défiscalisation : les questions à se poser

Comment défiscaliser 4000 euros d’impôts par an ? Investissement Pinel, FCPI, statut LMNP… Pour défiscaliser les solutions pullulent. Mais investir uniquement pour une carotte fiscale peut être dangereux. En effet il faut à chaque fois attendre 6 à 7 ans pour recouvrir votre investissement initial. Et de bloquer vos fonds pendant cette longue période peut…